Nourritures spirituelles d’avril

Certains râlent que ce blog n’est guère alimenté, c’est que je n’ai pas grand-chose à raconter ces temps-ci, mais voici tout de même quelques petites choses cool en vrac. (même mon langage se détériore…)

Cette semaine, ou disons les deux dernières semaines, j’ai…

— Passé un test de traduction pour la grande agence SDL (qui édite également le logiciel de TAO de référence, Trados). Le client pour lequel ils me veulent, c’est… Google ! Je croise les doigts.

— Regardé la bande-annonce du prochain Guillermo del Toro, Crimson Peak, que j’ai trop hâte de voir.

 

— Baillé devant Interstellar. Nolan a failli me faire craquer en enchaînant les séquences lentes où la révélation finale était annoncée, repoussée, annoncée, repoussée… Le scénario m’a laissée perplexe, et j’ai été déçue car j’ai trouvé le début de film très prenant, intrigant, grandiose, même. J’ai décroché dès lors que Matt Damon apparaît (ce n’est pas de sa faute, hein !). Et puis quoi, même Scott et moi, sans rien y connaître et sans qu’on se trouve sur la planète, on a vu en une seconde qu’il y avait un tsunami qui se précipitait sur nos héros ! Et grosse déception sur la musique : après Inception et Dark Knight, je m’attendais à mieux…

 

— Beaucoup rigolé devant ce vieil organigramme sur lequel je suis tombée par hasard :

vrai travail

 

— Terminé un bouquin plutôt cool d’Olivier Peru, qui est à la fois auteur, dessinateur, et scénariste. C’est lui qui a fait les dessins dans Hero Corp. Martyrs, dont je viens de lire le premier volume, est une série sans prétention plutôt ciblée jeunes adultes à mon avis, qui se lit très agréablement, dont le rythme est soutenu et l’intrigue bien ficelée. L’histoire se déroule dans un univers medieval fantasy, le héros est un jeune assassin doté de certains pouvoirs surnaturels. Je souligne la qualité de l’écriture, très précise, et notamment pour les scènes d’action dont je suis preneuse.

martyrs

 

— Découvert que j’avais bien un problème de batterie et non d’alternateur, que j’avais un son de ouf dans ma bagnole, et une nouvelle façon révolutionnaire de faire le kéké : de l’aggrotech à fond dans une voiture dégueulasse (vous me connaissez, alors si je vous dis que ma voiture est…blanche, vous imaginez à quoi elle ressemble). Toute la bagnole vibre quand j’écoute ça, de la pure jouissance :

— Craqué sur une promo et acheté The Witcher II. Admirez la cinématique d’intro !

 

6 Commentaires

  1. Kalys

    Haaaaa ! Bah c’est cool, j’ai découvert plein de choses !!

    La bande annonce de Crimson Peak me laisse songeuse, peut-être un poil trop esthétisée… MAIS c’est Lokiiiii ! Je trouve ce garçon trop cute 😛
    J’ai adoré cet organigramme. Apparemment, je suis conviée à la fête des bobos avec mes congénères qui n’aiment pas la France 😀

    Painbastard, ça tue, j’aimerais bien traverser Guingamp dans ta voiture pourrie 😛

    La cinématique est un peu longue et puis l’archer s’avère pas très doué pour quelqu’un qui se la pétait autant au début ^^ Mais c’est super beau et très tentant !
    (Moi je viens de passer vingt heures à jouer à Plants vs Zombies, j’ai honte :P)

    Répondre
    1. Maloriel (Auteur de l'article)

      Regarde ça alors, nettement plus dynamique :)
      Tsss Plants vs Zombies… Va jouer à Dragon Age ! :)

      Je ne sais pas, j’ai trouvé ça magnifique, pour le del Toro… Oui moi aussi je trouve qu’il a un charme fou, « Loki »… :) A propos, tu sais qu’il va y avoir un Pacific Rim 2 ? 😀

      Répondre
  2. Kalys

    Ça quoi ? 😀

    Mais c’est trop bien Plants vs Zombies ! J’ai un jardin zen maintenant, je fais pousser des plantes qui réclament qu’on leur joue de la musique pour être bien détendues oO

    Pacific Rim 2, pfff quoi 😉 Pour Crimson Peak, ça pourrait être super bien, c’est juste que c’est, justement, tellement beau, que j’ai peur qu’à l’instar de Pacific Rim, il sacrifie l’histoire sur l’autel de l’esthétique. Mais je le regarderai à sa sortie, je suis curieuse ! Et puis, je le redis : Lokiiiii ! (avec tous les smileys que j’utilise, je me suis dit que je pouvais bien me permettre un quart d’heure kikoolol)

    Tiens, moi pour faire la kéké dans ma voiture, j’écoute ça : https://youtu.be/fXCTk49kaJM
    Un peu moins subtil, j’avoue 😉

    Répondre
    1. Maloriel (Auteur de l'article)

      ça : https://www.youtube.com/watch?v=jk5r1mP6om8 :)
      Pas mal Amduscia aussi…Mais en fait, de l’extérieur, à mon avis on passe plus pour des teuffeuses qu’autre chose :)

      Répondre
      1. Kalys

        Ah oui, ça bouge plus en effet ! Mais, c’est qui, The Witcher ? Toi, ou seulement l’assassin des rois ?

        Teuffeur, racaille… On est tous des kékés quand on met du gros son dans sa voiture 😀

        Répondre
        1. Maloriel (Auteur de l'article)

          En fait on est tous les deux des witchers, autrement dit des sorceleurs, soit des humains mutants dont le métier est à la base de tuer des monstres, et non des rois… Donc moi Géralt de Riv, accusé à tort du meurtre du roi, je me mets à la poursuite d’un autre sorceleur avec mes amis :)
          Il y a une continuité entre les trois volets, tu joues Géralt de Riv dans les trois, et tu peux importer le perso…

          « Teuffeur, racaille… On est tous des kékés quand on met du gros son dans sa voiture 😀 »
          C’est beau ce que tu dis… 😀

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *